Présentation

 

dscn2832.jpgdscn2668-1.jpgdscn3420.jpgdscn4535.jpgdscn4503.jpgdscn4476.jpg

 

Possédant des chinchillas depuis maintenant une dizaine d'années, je ne suis toujours pas las de pouvoir les admirer chaque jour. Ces petites boules de poils sont une véritable passion pour moi, très curieux et rapides, munis d'une fourrure d'une douceur hors du commun.

Depuis 2005 maintenant, des petits voient le jour à la maison chaque année. Et c'est chaque fois avec un grand sourire et une joie immense que je les accueille. La reproduction des chinchillas est quelque chose de superbe mais il faut cependant respecter certaines règles et tant que possible essayer de faire du bon travail tout en respectant le mode de vie et le bien être de nos petits compagnons. Avec l'expérience, l'envie d'apprendre et de bien faire, on ne peut qu'améliorer la qualité de son élevage. Chacun de mes reproducteurs est soigneusement sélectionné. Il doit avoir une moprhologie qui me convienne, un poids correct, une belle fourrure bien dense, une mutation (couleur) qui me plaise, un caractère assez placide (j'évite les chinchillas agressifs et trop nerveux), une généalogie connue et exempt de maladies.

Si vous êtes intéressés par l'acquisition d'un chinchilla, s'il vous plait, renseignez vous bien sur lui avant. Trop d'animaux sont replacés, abandonnés, ... par méconnaissance. Ce sont des êtres vivants tout comme nous et ils méritent d'être choyés et respéctés toute leur vie durant.

 

dscn7527-copie.jpg

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site